LABORATOIRE TETRA MEDICAL

COMMUNIQUE DU 12 SEPTEMBRE 2023

Depuis plusieurs mois, la société Tetra Médical est victime d’une campagne de désinformation et de mensonges au Vietnam au sujet des conditions de fabrication de nos produits.

Nous rappelons à nos chers clients et consommateurs, que le Laboratoire Tetra Médical est connu et reconnu en France et dans le monde pour la qualité supérieure de ses produits.

Il apparait qu’un groupe de personnes au Vietnam, malveillant et mal intentionné, tente de déstabiliser notre marque en manipulant l’information au sujet de l’utilisation d’oxyde d’éthylène, tout en faisant croire que nos produits sont dangereux pour la santé. Ces affirmations sont diffamatoires et infondées et ne visent qu’ à manipuler l’opinion.

Nous rappelons que l’oxyde d’éthylène est un produit utilisé dans toutes les industries chimiques, cosmétiques et pharmaceutiques dans les processus de stérilisation des produits médico-chirurgicaux ; ce qui n’a strictement rien à voir avec la composition des produits vendus par nos soins.

Par ailleurs, nos carrés de coton qui sont montrés comme exemple dans l’une des vidéos diffamatoires, sont des cotons non stériles, donc ils ne peuvent pas contenir d’oxyde d’éthylène. Un mensonge supplémentaire avéré.

Les articles récents postés font état de l’ancienne direction de Tetra Médical, accusée de ne pas avoir suffisamment protéger certains de ses employés exposés à l’oxyde d’éthylène pendant le processus de stérilisation. La justice à été saisie afin d’établir les responsabilités de chacun.

Néanmoins, nous rappelons que jamais la qualité des produits fabriqués par Tétra Médical n’est remise en cause dans ces articles. En effet, Tetra Médical répond aux normes françaises et européennes et est certifié pour son engagement à répondre aux nouvelles normes environnementales.

La société New Trade Center, propriétaire de Tetra Médical depuis 2022, se désolidarise de l’ancienne direction et à donc décider de saisir la justice pour poursuivre toutes les personnes et entités qui se sont engagées dans cette campagne de diffamation concernant notre marque et ses produits.

Nous remercions par ailleurs tous nos clients (hôpitaux, cliniques, pharmacies, distributeurs) qui utilisent en continue nos produits et nous ont réitéré leur confiance suite à ces rumeurs et fake news.

La Direction

TETRA MEDICAL COMMUNIQUE DU 12 SEPTEMBRE 2023 FR

TETRA MEDICAL COMMUNIQUE DU 12 SEPTEMBRE 2023 EN